Derniere mise à jour: 30/01/2006



Ce site a fait son temps et vous pourrez désormais nous retrouver à l'adresse suivante, et enfin laisser vos commentaires! http://udf21-jeunes.blogspot.com/ http://udf21-jeunes.blogspot.com/

Lien



Rejoignez les Jeunes UDF de Côte d'Or !

La fédération des Jeunes UDF de Côte d’Or a pour mission d'accueillir les jeunes militants et sympathisants de l'UDF à travers tous le département, de leur permettre de s'investir dans la vie de l'UDF, de défendre leurs idées et d'exprimer leurs convictions. Autour de Benoît BORDAT, Président fédéral, une équipe d'une dizaine de personnes - étudiants et jeunes professionnels - anime la fédération et s'efforce de répondre aux attentes de chacun, en combinant formation, action militante sur le terrain, réflexion sur des thèmes touchant à la vie des jeunes en Côte d’Or, organisation d’évènements tels que les cafés politiques… Dans cette tâche, les jeunes travaillent aux côtés de François SAUVADET, Député, 1er Vice Président du Conseil Général et François DESEILLE, Délégué Départemental.


Venez découvrir le site internet de François SAUVADET, député, 1er vice-président du Conseil géneral de la Côte d'Or ! ! !

Taper: www.francois-sauvadet.net

Lien



Les Jeunes UDF occupent le terrain ! ! !

Instigateurs des cafés politiques en Côte d'or, les jeunes UDF 21 vont régulièrement distribuer des tracts sur les différents marchés du département et pas uniquement à l'approche des périodes électorales... Nous avons fait le pari de la proximité et du dialogue avec les citoyens car nous pensons fortement que la politique ne se fait pas seulement dans les permanences de partis politiques et dans les états-majors! Nous gardons tous en mémoire le choc du 21 avril 2002, le 1er tour des élections présidentielles,le referendum manqué du 29 Mai 2005 et nous ne voulons plus vivre de telles catastrophes !


A propos de l'association UDF Jeunes BOURGOGNE

Créée au début de l'année 2004, l'association UDF Jeunes Bourgogne qui regroupe les 4 fédérations départementales jeunes de notre région avait comme premier objectif d'aider François SAUVADET pendant les élections régionales. Quelle réussite : près de 14% en Bourgogne et presque 20% en Côte d'or au 1er tour! Notre message a été de nouveau entendu lors des élections européennes et nous avons ainsi obtenu 2 députés européens! Nous n'allons pas arrêter en si bon chemin et nous continuerons à faire entendre notre voix à travers toute la région. Parallèlement, les Jeunes UDF de Bourgogne entendent inciter les jeunes à participer à la vie démocratique et à ne pas se laisser influencer par les démagogies les plus intolérantes. Les jeunes bourguignons doivent se sentir concernés par la politique car c'est en s'impliquant et en se mobilisant qu'ils pourront changer les choses! Alors n'hésitez pas à contacter la fédération UDF de votre département.


Les objectifs des Jeunes UDF 21

Les grandes lignes des actions des Jeunes UDF ont été fixées lors d'un récent rassemblement national à Paris. Les principaux objectifs sont le développement du Parti Démocrate Européen, les actions des Jeunes UDF sur les différents campus universitaires pour sensibiliser les étudiants et enfin la formation interne afin de proposer de véritables candidats pour les prochaines élections. Arnaud de Belenet, Président National des jeunes UDF, est venu à Dijon rencontrer le bureau des Jeunes UDF(21) présidé par Benoît BORDAT, en présence de François SAUVADET, Député, 1er vice-président du Conseil General de Côte d'Or et François DESEILLE, Délegué Départemental. Cette chaleureuse réunion de travail fut placée sous le signe de la confiance en l'avenir de l'UDF, de ses idées et de ses valeurs que de plus en plus de citoyens partagent.


Les Jeunes UDF 21 affichent la couleur européenne...

Les Jeunes UDF 21 veulent une Europe forte qui ne se mèle pas de tout mais qui s'occupe de l'essentiel et ils le font savoir! Les Jeunes UDF ont créé le mouvement des Jeunes Démocrates Européens, issu du PDE, Parti Démocrate Européen. L'UDF est l'un des partis fondateurs de ce mouvement. Les Jeunes UDF ont participé en septembre à une université d'été qui s'est tenue en Italie pour y évoquer la place des Jeunes au sein du PDE et de l'Europe.

La charte des Jeunes Démocrates Européens



Les Jeunes UDF 21 préparent l'avenir...

Les Jeunes UDF 21 ont participé à une journée interrégionale de formation à Vierzon le samedi 20 Novembre. Cette journée vise à former les futurs candidats pour les prochaines échéances électorales de 2007-2008. Le matin, ils avaient le choix entre l'atelier implantation en zone urbaine ou implantation en zone rurale. L'après-midi s'est déroulée en deux parties: gestion financière des communes puis intercommunalité.


AUDACE, le magazine national des Jeunes UDF

Numéro spécial avec édito de François BAYROU



Le témoignage d'un nouvel adhérent aux Jeunes UDF de Côte d'or.

Le soir du 21 avril 2002, c’était évident, il fallait faire quelque chose : le manque de projets pour l’avenir et l’inconscience de l’abstention et du vote extrémiste avait créé un véritable électrochoc. Il fallait donc agir, s’engager. L’affrontement annoncé d’avance des deux grands partis avait montré ses limites. Dans le choix d’un parti viennent bien sûr interférer les opinions personnelles. Je voulais moi, un parti crédible, européen dans l’âme et présent localement. Je m’informe alors, repère, sur Internet, les moyens d’adhérer. Ensuite sont venus les élections régionales avec la présence d’un candidat de droite contesté et contestable. A côté de cela, une équipe jeune et motivée prête à jouer les challengers pour les régionales et les européennes : l’UDF. Derniers repérages sur Internet, les 16 ans sont désormais révolus, et c’est ainsi que récemment je me suis engagé auprès des Jeunes UDF de Côte d’Or. Vincent C.


Un autre témoignage...

A 20 ans il m'a semblé naturel de m'investir dans la vie sociale. L'information, l'évolution des mœurs et des idées se faisant de plus en plus vite, rester spectateur n'est plus suffisant. Il faut essayer de s'intégrer aux débats pour les comprendre et y apporter ce qu'on peut. J'ai donc choisi d'adhérer à l'UDF. Ce choix précède une réflexion sur le paysage politique français qui, pour moi, est trop imprégné de la compétition Gauche Droite. Or l'UDF, un parti plus jeune, m'a paru plus révélateur de la logique sociale actuelle. Non parce que c'est ce qu'on appellerait grossièrement "le juste milieu de deux idéologies", mais parce qu’un parti né lors de la formation de l'Europe, de la sortie des trente glorieuses et de la libération des mœurs est plus porteur de la dynamique de notre société actuelle. L'UDF me semble donc correspondre à la vision d'une Europe forte et structurée, et à une politique nationale qui apporte de l'air frais au clivage de la pensée politique. Benjamin M.

error



error

p



p


La parole est à vous :
Vous souhaitez échanger, vous informer, proposer des sujets, etc.
Notre adresse :


Site UDF 21 :

Démocratie Info
0

Télécharger le n°0 au format pdf

       Sites Nationaux